SUSAN WILLCOCKS

|

|

|

       Susan Willcocks, une artiste montréalaise, conçoit des installations à partir d’objets trouvés et fabriqués à la main. La création d’expériences sensorielles constitue un élément important dans son travail. Elle a traité de nombreux thèmes à travers les années, revenant souvent à la santé mentale et celle de la planète. Récemment, la jeune artiste tire son inspiration du mouvement zéro-déchet et de la surconsommation. 

       Ses œuvres ont été mises de devant lors d’expositions dans la ville de Montréal, dans la région de Lanaudière, ainsi qu’à Bruxelles, en Belgique, lors d’une exposition collective intitulée Acrylic Melody, qui avait pour but d’amasser des fonds pour des élèves au Malawi, au Mozambique et au Zimbabwe.

       Pendant son DEC en arts visuels au Collège Dawson, Susan a reçu le Visual Arts Student Achievement Award (2015 et 2016). Présentement étudiante à l’université Concordia, elle poursuit son exploration de matériaux et de techniques tout en trouvant de plus en plus sa voix artistique.

© 2019 Susan Willcocks

  • w-facebook